Chantale Carignan

Chantale Carignan

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------

mardi 24 juin 2014

Le premier jour d'une autre vie

Je suis revenue chez moi après avoir passé deux ans au paradis en Nouvelle-Calédonie.  J’ai zappé d’un paysage à un autre sur des canaux où il n’y avait pas de neige… Me revoilà à Trois-Rivières où je retrouve une nouvelle maison, des tablées familiales grand format, un chat et un chien, un jardin, un boulot et quatre saisons. 

Quoi de neuf?  Un nouveau départ à l’aube de mes cinquante ans. 

Les yeux dans l’eau devant tant de beauté, le sourire ridé, la main sur le cœur et l’autre qui griffonne dans un carnet de route, je m’élance comme si j’étais neuve malgré le poids de mes cicatrices.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En mode expression? J'attends votre commentaire.