Chantale Carignan

Chantale Carignan

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------

dimanche 31 août 2014

Un vélo en cadeau

Sur un merveilleux coup de tête, Chéri m’a offert un vélo de route.  Pas une bécane sur laquelle on roule le nez au vent….non non non, une monture à laquelle on s’accroche les semelles – click click!  et en avant toute!  Je retrouve la liberté de mes 6 ans lorsque je filais sur mon mustang bleu avec le siège banane.

Bien décidée à dompter ce nouveau sport, je cherche désormais des endroits où je peux foncer vers des paysages neufs. Dans mes rêves les plus fous, je songe aux prochains voyages où j’embarquerai une petite valise et une boîte dans laquelle se trouvera mon Cannondale, prête à investir les routes de campagnes en Europe.  Avant de mettre ce plan onéreux à exécution, je mouline entre deux beaux villages ou sur les artères cyclables des villes. 

·

DANS MON SAC A DÉCOUVERTES

  • La randonnée classique de Montréal, le canal Lachine jusqu’à Pointe-Claire, c’était vraiment chouette.


  • Un 40 kilomètre entre Wapizagonke  et le Lac Edouard avec la langue qui traîne sur la ligne blanche à chaque montée.  Cette petite virée au cœur d’une route digne d’une carte postale m’a réconfortée.  Tant de beauté à une heure de chez-moi.


  • Une boucle bécancouroise, le parcours du Lac St-Paul.  J’ai retrouvé la quiétude du rang de mes amies jumelles, Lucie et Lucette.  J’avais alors 10 ans.  Ça m’a fait du bien d’y retourner. Je me suis rappelée mon imagination débridée alors que mes escapades chez les jumelles me donnait l’impression d’être dans un épisode de « Martine à la campagne ».


Et vous, vous roulez où pour faire fonctionner la turbine du bonheur?



L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En mode expression? J'attends votre commentaire.