Chantale Carignan

Chantale Carignan

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------

dimanche 29 mars 2015

Hawaii, entre ciel et mer

Une piste d’atterrissage déroulée sur le Pacifique, c’est bien là qu’on se pose? En toile de fond, un profil montagneux qu’on dirait déchiqueté en son sommet. Vert sombre et turquoise, les deux couleurs s’impriment. Je suis baba, je suis gaga, je suis en vacances!





Une nouvelle odeur s’ajoutent à ma bibliothèque olfactive : les effluves du pluméria. La floraison est sur son déclin, les frangipaniers sont dénudés, mais le parfum est là.



La vie est simple : plonger dans l’écume d’une vague, trotter sur la crête d’une colline, se faire caresser par la brise et les rayons de soleil. Mon corps prend la couleur d’un biscuit doré.


Que dire sur cette cure de lumière et de beauté?




Ah oui… Hawaii, je reviendrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En mode expression? J'attends votre commentaire.