Chantale Carignan

Chantale Carignan

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------

mardi 17 mars 2015

Là-haut

Le cliquetis des ceintures, les consignes mimées par des agents de bord devenus robotiques, la poignée de cashews à 3$, plus taxes, payable avec carte de crédit, la bouteille de vin miniature version homéopathique, la chasse d'eau qui semble branchée sur un trou noir, la guerre des coudes sur les appuie-bras, le film interrompu 14 fois par le monologue sur bande AM du pilote : tout ça me précipite dans un état de grande excitation. Je prends l'avion. C'est le début de mes vacances. Suis- je privilégiée? Oh, que oui! Je vole à 35 000 pieds d'altitude au dessus des continents. Je suis suspendue par-dessus les océans, lisant avec une nonchalance étudiée un roman sur mon IPad.
La terre se dessine en 3D, les nuages m'invitent à méditer, le bruit assourdissant de l'air qui s'enroule sur la carlingue m'endors. Je suis bien.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En mode expression? J'attends votre commentaire.