Chantale Carignan

Chantale Carignan

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------

samedi 7 mars 2015

L’instant Instagram

C’est soir de pleine lune. En fait, c’est un soir où la pleine lune est rouge. Nous sommes dans un moment d’exception.

Je suis au volant de ma Golf et mon regard fait des aller-retour entre la route et le paysage fantasmagorique. Tout est là, un sillon laiteux trempé dans du feu, suspendu au dessus du Saint-Maurice. 

Un instant, elle est là, l'autre pas. Je suis perdue lorsque l’astre se fond derrière une maison. J’avance en espérant trouver le meilleur point de vue pour une photo. L’instant Instagram.

#coucherdesoleilmaskinonge
Ce sera ici, au coin Des Mélèzes et Des Chenaux. J’immobilise mon véhicule, je laisse tourner le moteur et j’empoigne mon Iphone pour croquer le moment. #lalune #momentfebrile #jailaisselesclesdanslecontact

Je traverse la rue. Le vent froid fouette mon visage. Je n’arrive toujours pas à encaisser cette morsure sans geindre un peu.

Tout en haut de l’escalier monumental, j’attrape un coin de lune rouge entre les branches. C’est beau, mais pas suffisamment pour une prise de vue à travers la lentille lilliputienne d’un téléphone intelligent. Je descends quelques marches, pressée parce que la lune, elle, monte tout doucement et perd ses jolies rougeurs. L’art du timing me fait faux bond. #decue

Finalement, j’abdique. Il n’y aura pas d’instant Instagram.

Juste une leçon : apprécier l’instant. L’instant présent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En mode expression? J'attends votre commentaire.